Le Gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala vient d’inaugurer, ce mardi 29 mars 2022 à Bandundu, le nouveau bâtiment administratif du Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE) de la province éducationnelle Kwilu 1.
Selon le directeur provincial du SECOPE Kwilu 1, Joseph Ntantu, le bâtiment inauguré à ce jour a été construit sur fonds propres de ce service et ce, dans le soucis d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.
« (…) Nous avons construit ce bâtiment avec les moyens propres et limités du SECOPE Kwilu 1. Nous avons la volonté de mieux faire puisqu’en peu de temps, nous avons eu à réaliser cette oeuvre pour améliorer les conditions de travail des agents », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « (…) Nous avons pu en peu de temps relevé plusieurs défis majeurs dont la construction de ce bâtiment, le contrôle mensuel ayant comme impact la réduction du taux de la non-conformité de la paie des enseignants de 8% en septembre 2021 à 0,03% en mars 2022, soit 99,7℅ de taux de conformité du fichier de paie des enseignants au Kwilu1 », a-t-il ajouté.
Les agents du SECOPE Kwilu 1 ont également remercié leur directeur provincial pour ses réalisations et ont promis de le soutenir durant son mandat.
Prenant la parole, le Gouverneur du Kwilu a, avant de procéder à l’inauguration dudit bâtiment, encouragé le directeur provincial du SECOPE Kwilu 1, car, pour lui, « le Diprosec (Directeur provincial du SECOPE) est sur les pas des bâtisseurs, dont Willy Itsundal et l’humanité ne retient que les noms des bâtisseurs ».
À l’occasion, un diplôme de mérite a été décerné au DIPROSEC Kwilu 1 par le conseil provincial de la jeune, « qui fait preuve des signes de développement visant à marquer des traces positives du développement ». La cérémonie de l’inauguration de ce bâtiment administratif s’est déroulée en présence de quelques membres du Gouvernement provincial et des autorités politico-administratives.
Patrick Matanga, à Bandundu