Bourses d’études pour l’année fiscale 2021 : les candidatures des fonctionnaires à mi carrière, des universitaires…attendues jusqu’au 24 août

 

Le Ministre de la jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale Tshongo « porte à la connaissance de l’opinion nationale de l’ouverture des dépôts des candidatures des bourses d’études offertes par la Japon pour l’année fiscale 2021 ».

Selon le communiqué du ministre, les fonctionnaires à mi carrière, des universitaires et autres personnes concernées et désireuses de participer à la formulation et à la mise en œuvre des politiques afin de contribuer au développement socioéconomique du pays, sont invités à déposer leurs dossiers jusqu’au 24 août.

Les bourses d’études pour l’année fiscale 2021 dont il est question concernent les filières ci-après :


– Leader mondial des objectifs de développement durable (année fiscale japonaise 2020-2023);
– Programme de maîtrise et de stage l’ABE initiative pour les jeunes (année fiscale 2021-2023);
– Réseaux d’études sur l’agriculture pour la sécurité alimentaire (Agri-net) (année fiscale 2021-2023);
– Encourager les leaders mondiaux sur la lutte contre les maladies infectieuses en vue de renforcer leur résilience face aux urgences de santé (année fiscale 2021-2023).

Lire aussi  TENAFEP : le nombre de centres à Kinshasa revu à la hausse en raison du respect des gestes barrières

Pour plus de précision et dépôt des candidatures, les souscrivants sont priés de contacter le secrétariat administratif du Ministère de la jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté sur la place royale, Immeuble Mongala 3ème niveau derrière la DGDA/Gombe.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires