Tenus en échec à domicile le mardi 25 mars 2022 par les Lions de l’Atlas du Maroc, Hector Raoul Cuper et ses troupes ne désarment pas.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC dit mettre toute sa confiance en ses hommes pour espérer arracher la victoire et participer à la plus prestigieuse compétition mondiale.
« Il n’y a qu’un seul ticket. Si l’équipe est là jusqu’à ce niveau, donc on l’a mérité. J’ai confiance en mon équipe et aux joueurs », a laissé entendre le sélectionneur de l’équipe nationale en conférence de presse d’avant match ce lundi 28 mars 2022.
Et d’ajouter, « Je ne peux pas expliquer ce qu’on prépare pour le match de demain (ce mardi 29 mars). Nous testerons plusieurs choses à l’entraînement que nous mettrons en pratique sur le terrain au match et vous serez là. Plusieurs ajustements au cours du match ».
Plusieurs sources indiquent qu’un changement du dispositif tactique n’est pas exclu par Hector Cuper pour voir les joueurs congolais arracher une qualification, ce, avec les joueurs comme Meschack Elia, Théo Bongonda et Arthur Masuaku.
Dans la soirée de ce lundi, les Léopards ont fait la traditionnelle reconnaissance officielle du terrain du stade Mohamed V.
Hervé Landry Ngoyi