Bakambu met finalement fin à ses aventures avec les Léopards : « Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC »

 

Cédric Bakambu tourne définitivement la page de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). L’international Congolais a dans un message posté sur ses comptes électroniques, ce vendredi 1er avril 2022, annoncé la fin de ses aventures avec les Léopards.

« Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC », a-t-il écrit.

Ce message n’appelle pas à beaucoup d’analyses pour le décortiquer, surtout que le joueur de 30 ans avait dans une conversation avec l’un de ses coéquipiers en sélection après la débâcle de l’équipe nationale lors du match retour face au Maroc, annoncé qu’il souhaitait arrêter avec les Léopards, « suite aux conditions de travail et son âge ».


« Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous seuls savez le faire. Que Dieu vous garde. Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à vous l’offrir. Dans la victoire comme dans la défaite, j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui », conclut le sociétaire de Marseille.

Lire aussi  Tennis Davis Cup : Les Léopards signent leur deuxième succès 3-0 devant l'Angola, avant d'affronter le Congo Brazzaville ce mercredi

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires