RDC : Les musulmans consacrent le Ramadan à la prière pour le retour de la paix dans l’Est du pays

 

La communauté musulmane de Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) observe, à partir de ce samedi 02 avril 2022, le mois du Ramadan.

Durant trente jours successifs, les musulmans s’abstiennent de boire, de fumer, de manger et de pratiques sexuelles pour se concentrer sur la pratique religieuse.

Se confiant à ACTU7.CD, un imam de Goma indique que tous les musulmans doivent observer le jeûne, sauf les enfants, les femmes enceintes, les vieillards, les souffrants et les malades mentaux.


Selon lui, c’est une grande occasion pour contribuer aux efforts du rétablissement de la paix dans la province du Nord-Kivu touchée par l’activisme des groupes armés depuis une vingtaine d’années et cela en consacrant les requêtes sensibles à Allah.

La province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC fait face à l’activisme des groupes armés et forces négatives depuis maintenant 20 ans. Des milliers des personnes ont été tuées principalement dans la région de Beni.

Lire aussi  Maï-Ndombe : Le révérend pasteur Noko, nouveau représentant légal de la Communauté des Églises Baptistes Unies

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires