Beni : Deux personnes tuées et plusieurs autres enlevées par des rebelles ADF à Kikingi

Des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont réussi à tuer deux (2) personnes et enlever plusieurs enfants mineurs lors de leur incursion signée la nuit du samedi 02 au dimanche 03 avril 2022, à Kikingi, une localité du secteur de Ruwenzori, au territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’information a été livrée à ACTU7.CD par Meleki Mulala, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Rwenzori. Il explique qu’un homme et une femme ont été tués aux côtés de quatre (4) enfants de bas âge pris en otage par ces assaillants, qui ont surgi dans cette localité dans des heures vesperales.

Il signale, par ailleurs, que ce bilan est encore provisoire, car la fouille a été amorcée par les éléments de l’armée régulière qui sont arrivés sur place juste après cette attaque.


Au nom de cette structure citoyenne, Meleki Mulala exhorte les services de sécurité de bien « mener leur travail » afin que la population de cette partie du pays vive sans être inquiétée.

Lire aussi  Négociations de Nairobi : "Il n'y aura pas d'intégration dans l'armée ni de l'amnistie pour les crimes" (Serge Tchibangu)

Le secteur de Rwenzori a comptabilisé plus de trente (30) personnes tuées et plusieurs dégâts collatéraux causés par les rebelles ADF au mois de mars, une chose qui a poussé à un déplacement massif de la population de la zone vers les milieux supposés sécurisés.

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires