Beni : Les blessés par balle désormais équipés d’un bâtiment à l’hôpital de référence pour leur prise en charge

 

 

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) antenne de Beni, a officiellement remis à l’hôpital général de référence de Beni (Nord-Kivu) un bâtiment qui servira de cadre pour les blessées par arme de guerre dans les différentes circonstances, ce lundi 04 avril 2022.

Ce bâtiment construit par le CICR sur fonds propres, s’inscrit dans le cadre d’une « preuve éloquente » du partenariat entre l’hôpital général de référence de Beni et le bureau de ce comité qui, dans sa mission, a la charge de la protection et l’assistance aux victimes des conflits armés et des autres situations de violence ainsi qu’à la promotion et la mise en œuvre du droit international et humanitaire.

Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni, Docteur Fikiri Franck, a remercié le bureau du CIRC, antenne de Beni, pour ce bâtiment qui, selon lui, « vient répondre en temps réel aux désidératas de cette structure sanitaire ». Il « promet utiliser ce bijou en bon père de famille uniquement au service des blessés par arme de guerre », qui ont longtemps souffert faute d’une prise en charge adéquate.

Lire aussi  Kwilu-Assemblée provinciale : Le SG de l'UDPS Kibassa condamne la séquestration des membres du Bureau d'âge par le Chef de la police

Prenant la parole, le chef du bureau d’antenne CIRC/Beni, Adam Coulibaly a indiqué que cette structure, qui est une organisation humanitaire et qui travaille dans la situation des conflits armés, a construit ce bâtiment pour « palier à des problèmes liés aux blessures par arme de guerre ».

Il a toutefois souligné, devant différentes autorités politico-administratives venues pour la cause, que « ça ne sera pas le dernier acte de ce genre à l’égard de l’hôpital général de référence de Beni en particulier et la population de la ville de Beni en général ».

Ce bâtiment, qui a une capacité d’au moins trente (30) personnes, a été construit dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Beni, uniquement pour les soins de qualité aux blessés par arme de guerre dans la région de Beni et ses environs.

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

 

Lire aussi

Les plus populaires