Destitution du ministre Kalumba : Oeuvre des expatriés « dont ceux de Pain victoire et Mino Congo »

On en sait un peu plus via des sources généralement bien informées sur la déchéance du ministre de l’économie nationale Jean Marie Kalumba. L’homme sur qui les opérateurs économiques véreux tiraient à boulet rouge.

À en croire certaines révélations, « un puissant réseau des expatriés auquel feraient partie les responsables de Socimex et de Pain Victoire avait juré d’en finir avec le ministre Kalumba » dont « la rigueur gênait ». Cette association des spécialistes d’une économie trouée, a activé la machine via l’Assemblée nationale pour couper la tête à Jean Marie Kamumba.

L’opinion se rappellera que « le patron de Pain Victoire est sous sanctions américaines pour blanchissement des capitaux ».


Dans ce même sens, « il n’est pas moins utile de souligner qu’à la base de la destruction du tissus économique congolais, se trouve des expatriés anarchistes indo- pakistanais-libanais », soulignent nos sources. Certes, l’économie nationale est dite extravertie mais qui en sont Maîtres de la situation? Une préoccupation à laquelle, mêmes les nouveaux nés peuvent facilement répondre. À Kalumba, le patronat congolais reprochait la rigueur au point de priver ces barons des dividendes issues des voies faciles à deviner. Ainsi va le Congo!

Lire aussi  Gentiny Ngobila et Dominique Munongo, même moral!

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires