Félix Tshisekedi formalise l’adhésion de la RDC à la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) dont le Président en exercice est Paul Kagame

La République Démocratique du Congo (RDC) est désormais membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est (East Africa Community). La signature du traité d’adhésion de la RDC à cette organisation sous-régionale a eu lieu ce vendredi 08 avril 2022 en présence des Présidents Ougandais, Kényan et Rwandais.

Présent dans la capitale Kenyane depuis jeudi 07 avril 2022, Félix Tshisekedi vient de faire de la RDC le 7è membre de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC) ce vendredi 8 avril 2022.

Devant ses homologues Paul Kagame (Rwanda), Yoweri Museveni (Ouganda) et Uhuru Kenyata (Kenya), le Président de la République a signé le traité d’adhésion de son pays à cette organisation sous-régionale.


La Communauté d’Afrique de l’Est (East African Community) est une organisation internationale de 7 pays de l’Afrique de l’Est dont le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie, et la République Démocratique du Congo.

Lire aussi  RDC-Ouganda : F. Tshisekedi et Y. Museveni inaugurent le chantier de rénovation et de construction des routes reliant les deux pays

Paul Kagame du Rwanda est le Président en exercice de la Communauté d’Afrique de l’Est. Elle est présentée par des experts de l’économie comme l’un des piliers de la Communauté Économique Africaine ».

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires