RDC : Umoja Pharmacy Kamof de la Fondation Bébé Onangelo, ouvre ses portes à Kinshasa

Une pharmacie moderne a ouvert ses portes le vendredi 15 avril 2022 dans la commune de la Gombe derrière le bâtiment de l’ex ONATRA, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit de « Umoja Pharmacy Kamof ». Umoja en swahili qui signifie « unité » en français. D’après les responsables de cette pharmacie, certains produits pharmaceutiques jadis commandés à partir de l’étranger se trouveraient désormais dans la pharmacie Umoja Kamof.

« (…)Nous voulons en fait, relever le défi. Vous êtes sans ignorer que nous sommes face à une population qui s’estime à plus de 14 millions de personnes qui du reste, les problèmes de santé se posent, surtout en ce qui concerne les spécialités et nous avons essayé de placer certaines de ces spécialités internationales, qui, au lieu d’envoyer des ordonnances à l’étranger, la pharmacie Kamof a estimé bon, de rapprocher les congolais à ces spécialités », indique Omombo Pascal médecin et l’un des responsables de ladite pharmacie.

Lire aussi  RDC : les confessions religieuses souhaitent que les mesures simplifiant les funérailles continuent même après le Covid-19

Et de poursuivre, « il y a un problème d’emploi dans notre pays et de la pauvreté, donc avec la pharmacie moderne Umoja Kamof, nous allons réduire tant soit peu ce taux de chômage et de pauvreté, en engageant des personnes qui y vont travailler afin qu’elles aident aussi leurs familles », ajoute-t-il.

Pour Clarisse Dumu, manager de la pharmacie Umoja Kamof, hormis la pharmacie installée dans la commune de la Gombe, « l’ambition est celle d’aller plus loin, notamment en installant d’autres pharmacies Umoja dans différentes communes de Kinshasa, et même dans d’autres provinces du pays ».

Ils ont cependant invité la population Kinoise à ne pas les juger de loin, mais plutôt à visiter fréquemment cette pharmacie afin d’en avoir de bons produits.

La pharmacie Umoja Kamof, est une filiale de la fondation « Bébé Onangelo » de Justin Omokala député provincial du Sankuru.

Jeff Kaleb et Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires