Covid-19 : « Il est possible que nous connaissions une autre flambée entre les mois d’avril et de juillet » (Dr Muyembe)

Le Professeur Jean-Jaques Muyembe, chef de la riposte contre le COVID 19, en République Démocratique du Congo (RDC) a alerté sur une probable flambée des cas positifs entre les mois d’avril et de juillet.

D’après ce scientifique, la RDC doit se préparer à cette éventualité étant donné que son « Covid-19 vient de l’étranger », des pays qui, actuellement accusent une flambée de cas positifs au coronavirus. Il encourage la population à l’observance des gestes barrière pour « ne pas être surpris ».

« Nous savons que la pandémie à Covid-19 est périodique. Donc après le pic que nous avons connu avec le variant Omicron, il est possible que nous connaissions une autre flambée entre les mois d’avril et de juillet (…) Notre Covid vient de l’étranger. Pendant ce temps, il y a des flambées en France, en Belgique et en Chine. Nous devons être vigilants, continuer à porter le masque, assurer l’hygiène des mains, pour ne plus être surpris par cette nouvelle vague », a-t-il encouragé sur la Radio TopCongo FM.

Lire aussi  Ituri : Le territoire de Mambasa officiellement atteint par la Covid-19 (Gouverneur militaire)

Les dernières statistiques du Secrétariat Technique de la Riposte contre le Covid -19 renseignent que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 87.151 cas confirmés, dont 87.149 et 2 cas probables. Au total, il y a eu 63.638 personnes guéries et 1.337 décès.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires