Situation sécuritaire dans l’Est de la RDC : D’importantes décisions attendues à la quadripartite de Nairobi, Paul Kagame absent

 

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe depuis la mi-journée de ce jeudi 21 avril au State House de Nairobi au mini -sommet Quadripartite consacrée à la situation sécuritaire dans les provinces de l’Est de la RDC.

Si les Chefs d’Etat du Kenya, de l’Ouganda ,
du Burundi et de la RDC participent directement à ces échanges, le président Paul Kagame du Rwanda s’est fait représenter à ces discussions par son ministre des Affaires étrangères.

A la présidence kenyane, un dispositif particulier a été mis en place pour ne rien laisser filtrer de ces échanges à huis clos entre les chefs d’Etat.


Aucun média et aucune presse présidentielle ne sont admis sur le site présidentiel du State House, fait savoir la presse présidentielle de la RDC qui précise qu’iI en est aussi de même des accompagnateurs des différents chefs d’Etat présents, éloignés de ces échanges.

Lire aussi  Le président de la commission de l'UA à Kinshasa pour préparer la présidence de la RDC à l'Union africaine

Dans le fonds, la quintipartite de ce jeudi va examiner la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
La fin des travaux est prévue à la fin de la journée.

Le communiqué final de cette réunion est très attendu en ce qu’il va résumer les engagements , décisions et résolutions prises par 5 Chefs d’Etat de la East African community.

Tiré de la presse présidentielle mais le titre est d’actu7

 

 

Lire aussi

Les plus populaires