CAF-C1 : le Raja Casablanca tombe après son match nul face à Al Ahly d’Egypte (1-1), l’Espérance de Tunis éliminée par l’ES Sétif

 

Le Raja Casablanca a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, après son match nul, 1 but partout, face à Al Ahly d’Egypte, vendredi 22 avril au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

A l’aller, le Raja avait perdu sur le score de 2 buts à 1. Le Congolais Fabrice Ngoma a inscrit le but des Rajaouis dès la 5è minute, avant que Mohammed Abdelmounaim n’égalise à la 44è minute.

Les locaux ont démarré la rencontre pied au plancher, quand Fabrice Ngoma a sauté au-dessus de tout le monde pour ouvrir la marque de la tête et montrer la voie aux siens. Après ce but, les Rajaouis ont reculé et laissé l’initiative aux Egyptiens qui ont su contrôler le milieu de terrain et se sont procurés plusieurs occasions de scorer.


A la 17è minute, les Egyptiens ont obtenu un pénalty, mais Anas Zniti a sauvé les siens face au Tunisien Ali Maaloul. La défense rajaouie a longtemps résisté mais a fini par céder à une minute de la fin de la première période.

Lire aussi  LINAFOOT - L1 : TP Mazembe accroché 2-2 par Don Bosco, Tshinkunku perd 0-3 devant Blessing

En deuxième période, Al Ahly, a failli marquer le but de la délivrance à la 50è minute, quand l’attaquant Sud-africain Percy Tau s’est retrouvé face à face avec Zniti, mais a échoué à mettre le cuir au fond des filets.

En dépit des changements opérés par Taoussi en vue de dynamiser la ligne offensive, avec l’entrée en jeu notamment de Zakaria El Habti et Sofiane Benjdida, le Raja a échoué à marquer un deuxième but qui aurait pu lui permettre d’aller aux tirs au but.

Dans l’autre rencontre, l’Espérance sportive de Tunis s’est inclinée face à l’ES Sétif (0-1), lors de quarts de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, au stade de Radès.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Abdelmoumene Djabou à la 21ème minute, suite à une erreur du défenseur Abdelkader Badrane. Le représentant tunisien a, de ce fait, été éliminé de la compétition, après cette défaite.

Il sied de noter que les Sang et or de la Tunisie ont fait match nul face aux Algériens, en match aller, vendredi dernier, au stade 5 juillet à Alger.

Lire aussi  LINAFOOT : Le TP Mazembe reprend les entraînements en perspective de la saison 2023-2024

En demi-finales, Al Ahly retrouvera l’Entente sportive d’Algérie, qui a sorti l’Espérance de Tunis (0-1 retour, 0-0 aller).

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires