Huawei : Bowen Zhang fait son entrée dans l’équipe congolaise comme DGA chargé des relations publiques

L’entreprise Huawei a désormais un nouveau directeur général adjoint. Il s’agit de Bowen Zhang, présenté ce samedi 23 avril 2022 au cours d’un dîner dans leur quartier général dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).


Le nouveau promu aura une tâche appropriée. Bowen Zhang est chargé des questions liées aux relations publiques.

Aussitôt présenté, la deuxième personne de Huawei en RDC s’est mis à étaler d’innombrables réalisations de cette entreprise, sa valeur ajoutée dans les télécoms, mais surtout son apport considérable pour l’émergence de la RDC dans son secteur comme dans tant d’autres.



Pour rappel, Huawei international est une entreprise privée détenue à 100% par ses employés. Fondé en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de Technologies de l’Information et des communications (TIC), mais aussi d’appareils intelligents.

Cette entreprise s’est engagée à apporter le numérique à chaque personne, à chaque foyer et à chaque organisation pour un monde intelligent parfaitement connecté. Le portefeuille complet des produits, solutions et services de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé, avec ses laboratoires de « hautes portées technologiques, ayant reçu plus de 223 certifications en matière de cybersécurité. Sa priorité reste la sécurité de ses clients et ses partenaires. Elle compte, à ces jours près de 194.000 employés et opère dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Fondé en 2006, le campus de Huawei Congo-Kinshasa couvre une superficie de 6.500 mètres carrés. Le campus dispose d’une infrastructure complète et est équipé des bureaux, de centres de formations, des dortoirs, de gymnases et une cantine pour que le personnel travaille confortement et en toute sécurité.

A noter que Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et de communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés-réseaux de télécommunications.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires