RDC : Antoinette N’samba instruit l’entreprise Group Navodaya de tabler sur le respect du code minier

 

La ministre des mines, Antoinette N’samba a reçu en audience dans son cabinet de travail ce lundi 23 août 2021, les membres de l’entreprise minière Group Navodaya, une entreprise basée à Dubaï qui a réalisé déjà ses activités en Côte d’Ivoire et au Gabon et maintenant s’emploie pour intensifier ses actions en RDC par le biais de l’entreprise Kisenge-Manganèse.

Durant cet entretien, Antoinette N’samba a instruit le Group Navodaya de tabler sur le code et règlement, qui régissent le secteur minier.

De son côté, le chef de la délégation de cette entreprise minière s’est satisfait des directives prises à leur égard par la patronne du secteur minier congolais et veut honorer ses engagements.


« Son excellence a été assez claire sur le sujet, et a insisté sur le respect du code minier, les capacités dont Navodaya doit faire preuve en soumettant un dossier complet, exhaustif et assez clair qui atteste ses capacités à pouvoir travailler dans le domaine et de manière à éviter tous ceux qui viennent comme des charlatans, ils négocient puis disparaissent », a indiqué le chef de la délégation du Group Navodaya.

Lire aussi  Haut-Uele : l'exploitation artisanale au centre d'une conférence-débat animée par la Ministre des Mines à Watsha

À l’en croire, le partenariat Navodaya-Kisenge Manganèse pourra prendre plusieurs formes et pour le moment il n’y a que prise de contact.

Cependant, Taty Miessi avocat avocat d’affaires a conclu en révélant que les discussions entre les deux parties ont évolué et elles se sont convenues sur le mode d’un partenariat gagnant-gagnant.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires