Voilà, et le pire arriva! 24 heures seulement après que l’Inspecteur général, chef de service de l’inspection générale des finances, Jules Alingete se soit souillé en crachant sur des milliers de congolais morts de suite de la geurre de l’Est, des appels ne cessent de se multiplier pour réclamer le départ du concerné.
L’indignation générale est à son comble. Jules Alingete « est vomi malgré la piètre mise au point de la cellule de communication ». Un papier venu jeter l’huile au feu. Pour l’africain, le respect des morts est sacré, l’orateur des investisseurs américains a foulé au pied ce sacro-saint principe pour s’attirer la foudre de la société.
Prévues du 25 au 28 avril, les assises où prend part, l’Inspecteur général des finances auront été une occasion ratée au cours de laquelle, il aurait dénoncé la situation injuste de l’Est imposée aux congolais dans le seul but de torpiller les efforts du pays à assainir le climat des affaires. Ceci en versant le sang aussi injustement, le sang des fils et filles du pays dans sa partie orientale, où carrément par sagesse invité les investisseurs sans faire allusion à la guerre de l’Est. L’excès de zèle quand tu nous tue!.
Zamenga Odimbale