ISTM/Bandundu : Après sa bourde, Muhindo Nzangi corrige son arrêté nommant un mort à la tête du comité de gestion

 

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a revu son arrêté numéro 187 portant nomination des nouveaux membres des comités de gestion des différents établissements d’enseignement supérieur à travers la province.

Publié le 02 avril de l’année en cours, cet arrêté comportait « une erreur » sur le nom du Directeur Général de l’Institut supérieur des techniques médicales de Bandundu (ISTM/Bandundu). Muhindo Nzangi avait nommé à ce poste, le feu Professeur Nzey Kimu-Zili Paul, alors qu’il venait d’être enterré il y a deux semaines passées.

Ayant compris cette erreur, le ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire a fait du rétropédalage, en élaguant le nom du décédé pour le remplacer par un autre Professeur, cette fois-ci vivant. Le Professeur Mamanya Tapasa Ferdinand.


Cette situation avait suscité beaucoup de questionnements au sein de la communauté universitaire de Bandundu qui, pour certains, l’actuel ministre de l’ESU ne maîtriserait pas son secteur.

Lire aussi  Kasaï-Central : Des lauréats à l'EXETAT 2020 attendus au test d'évaluation pour l'obtention de la bourse Excellentia

A l’Université de Bandundu et l’Institut supérieur pédagogique de Bandundu, ce sont de nouvelles personnes qui ont été nommées comme membres des comités de gestion.

Patrick Matanga, à Bandundu

 

Lire aussi

Les plus populaires