Gouvernorale Kasaï Central : Début du scrutin à l’Assemblée Provinciale

Trente trois (33) députés provinciaux que compte l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central sont déjà dans la salle de plénières. Le vote du prochain gouverneur et vice-gouverneur vient de commencer. Ce vendredi 06 mai, le destin du Kasaï Central se joue.

Les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) assurent le déroulement du scrutin. Une équipe de la CENI venue de Kinshasa supervise ces élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Au total cinq (5) candidats sont dans la course au gouvernorat du Kasaï Central. Il s’agit de : Emmanuel Kabatusuila, Pierrot Mutela, Nico-Patrick Ilunga, Jean Marie Nyengele, John Kabeya.


Le jeudi 5 mai, André Mbata Mangu, premier vice-président de l’Assemblée nationale, Taupin Mukengeshayi, secrétaire particulier du chef de l’État, Taylor Lubanga, conseiller à la présidence, Bifort Biselele ainsi que des députés nationaux sont arrivés à Kananga.

Christian Ngeleka

Lire aussi  Kasaï-Central : Après son rappel à Kinshasa, le Vice-gouverneur Martin Makita interdit de retourner à son poste de travail

Lire aussi

Les plus populaires