RDC : Félix Tshisekedi « rappelle l’urgence du démarrage du programme de développement à la base des 145 territoires »

Au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi 6 mai 2022, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) est revenu sur le programme de développement à la base de cent quarante-cinq (145) territoires.


Selon le compte-rendu du conseil des ministres parvenu à ACTU7.CD, Félix Tshisekedi a rappelé à ses ministres l’urgence du démarrage de ce programme et a insisté que les « institutions concernées continuent à se mettre à l’œuvre pour la concrétisation de ce projet ».

« (…) Le Président de la République a rappelé aux membres du Conseil l’urgence du démarrage du Programme de développement à la base des 145 Territoires. Il a insisté pour que toutes les Institutions concernées continuent à se mettre à l’œuvre pour la concrétisation de ce projet », écrit Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement dans ce document parvenu à ACTU7.CD.



A ce jour, note le gouvernement, « les agences d’exécution qui ont été sélectionnées et qui ont reçu la première tranche du décaissement sont invitées à finaliser les études des différents projets afin de procéder au lancement des appels d’offres des travaux et services ».

Au cours de la réunion du conseil des ministres, « le Président de la République a chargé le Ministre des Finances de s’assurer du respect du Plan de décaissement convenu avec les Agences d’exécution ».

Le gouvernement congolais a mis en place le Programme de développement local des 145 territoires (PDL) pour améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales.

Le coût du programme, est estimé à près de deux (2) milliards de dollars. Ce projet sera financé principalement par les ressources du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC). L’apport des partenaires au développement sera également sollicité pour l’accélération de sa mise en œuvre au bénéfice de la population.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires