RDC : « La pandémie de covid-19 reste stable et maîtrisée » (Gouvernement)

La pandémie de coronavirus « reste stable et maîtrisée sur l’ensemble » de la République Démocratique du Congo (RDC).


Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention qui l’a dit au conseil des ministres de vendredi 6 mai 2022, « révèle également que la courbe de nouveaux cas est à la baisse et que le taux de létalité est de 1,5% ».

« Malgré cette accalmie, le pays pourrait connaître une résurgence des flambées de cas positifs au coronavirus entre avril et juillet prochain », selon les estimations du ministre de la santé publique.


« (…) La courbe descendante du taux de contamination devrait pousser la population à observer davantage les mesures barrières pour qu’avec les efforts des uns et des autres, notre pays soit parmi les Etats qui vont vaincre cette pandémie. Notre pays devra donc être en alerte d’autant plus que, malgré l’accalmie observée depuis plusieurs semaines, il y a probabilité d’une flambée des contaminations entre avril et juillet 2022 », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres parvenu à ACTU7.CD.

Pour arriver à vaincre la maladie à coronavirus, le gouvernement de la RDC « encourage la population à se faire vacciner ». À ce jour, au moins cinq cent (500) mille personnes, soit 0,6% de la population, ont été complètement vaccinées.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires