Guy Bandu élu gouverneur du Kongo Central

L’on connaît désormais le nom du remplaçant d’Atou Matubuana. Guy Bandu, membre de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, de Vital Kamerhe, vient de battre Néfertiti Ngudianza au deuxième tour de l’élection du Gouverneur du Kongo-Central ce lundi 9 mai 2022.

Le ticket de l’Union sacrée a raflé trente-trois (33) voix contre huit (8) seulement pour sa concurrente sur 41 députés présents.

Selon les informations en notre possession, le choix du nouveau Gouverneur du Kongo-Central membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) « est un mot d’ordre de l’Union sacrée ».


Déjà dès le premier tour, l’on dénonçait des cas de corruption qui auraient émaillé ces élections. Diomi Ndongala, un des candidats malheureux à cette élection au Kongo-Central, affirmait même que les députés provinciaux auraient reçu jusqu’à 100.000 USD. C’est pourquoi il demandait que ce scrutin soit suspendu.

Patrick Nguwo

Lire aussi  RDC : Le gouvernement prié de faire respecter les dispositions interdisant le commerce de détails aux op. éco. étrangers

 

Lire aussi

Les plus populaires