Tueries répétitives au Kasaï : Le Gouvernement provincial renforce les postes policiers de contrôle

Le Chef du Gouvernement provincial du Kasaï décide de créer les nouveaux postes de contrôle, pour renforcer la sécurité routière dans les entrées et sorties de la province du Kasaï, voire de son intérieur.

Dieudonné Pieme l’a annoncé ce lundi 09 mai 2022 à l’issue d’une réunion sécuritaire élargie tenue avec quelques membres de son Gouvernement, du maire de la ville de Tshikapa, des bourgmestres, des chefs des quartiers, ainsi que de quelques chefs coutumiers.

Au menu de cette réunion, diagnostiquer les vraies causes de l’insécurité dans la ville de Tshikapa.


Les participants ont soulevé plusieurs causes, notamment « l’évasion des détenus de la prison centrale de Tshikapa au mois de janvier, l’existence des groupes de base dans la ville, l’arrivée à Tshikapa des délinquants de l’Angola ».

Suite à toutes ces causes, le Gouverneur de province a décidé de créer des postes d’intervention policière dans tous les coins de la province, pour permettre à la population à signaler tout mouvement suspect.

Lire aussi  État de siège : “Un mariage civilo-militaire est impératif pour l'intérêt de la nation” (Carly Kasivita)

Dieudonné Pieme a non seulement invité les chefs des quartiers à identifier toute personne inconnue qui arrive dans leurs quartiers, mais aussi à la franche collaboration avec les services de sécurité.

À Tshikapa, il ne se passe pas une semaine sans qu’un cas d’insécurité ou meurtre par les hommes armés ne soit signalé depuis le début de cette année.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires