Beni : Les enseignants durcissent le mouvement de grève à Mangina

Deuxième jour de grève sèche pour les enseignants du primaire et du secondaire sur l’axe Bingo-Mangina, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ce mardi 10 mai 2022.

Selon le secrétaire permanent du syndicat des enseignants du Congo sur place Boniface Kalwahali, les parents doivent garder leurs enfants à la maison et les enseignants doivent rester chez eux jusqu’à ce que le Gouvernement congolais donnera la réponse à la questions des Nouvelles Unités (NU).

« Le Gouvernement congolais avait promis de payer les enseignants Nouvelles Unités, mais jusqu’à présent, rien n’a été honoré. Les apprenants doivent rester chez eux jusqu’à la libération de la promesse du Gouvernement », a-t-il lancé.


Sur seize mille (16 000) enseignants qui devraient être payés dans le secteur éducationnel Nord-Kivu 2, seulement deux mille (2 000) ont été rémunérés en dépit de la promesse de majoration et payement des enseignants Nouvelles Unités.

Lire aussi  RDC : Patrick Kayembe rend effectif "le manuel de procédure administrative, financière et comptable de l'INPP"

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires