Concert de Wenge Musica 4×4 du 30 juin : « Ce n’est pas le chef de l’État qui est derrière ça » (Amadou Diaby)

Le directeur général de Mansa Music Product, producteur du concert de Wenge Musica 4×4 tout terrain du 30 juin, Amadou Diaby a fustigé tout ce qui se raconte dans les réseaux sociaux. Selon ces allégations qui se trament ça et là, c’est le Président de la République Félix Tshisekedi « qui est le vrai producteur de cet événement inédit ».

Lors d’une conférence de presse le lundi 9 mai à l’issue de laquelle un protocole d’accord sur l’organisation de ce concert a été signé avec la Bralima, Amadou Diaby a tenu à apporter tout son démenti.

« Ce n’est pas le Président de la République Félix Tshisekedi qui est derrière ça, il a tellement beaucoup de choses à faire pour le pays. Nous avons beaucoup de sponsors, il n’y a pas seulement la Bralima. Le vrai producteur, c’est Monsieur Amadou Diaby (…) Pour nous, la BRALIMA, c’est la maison mère de la culture congolaise, aujourd’hui c’est une chose faite », a affirmé Amadou Diaby.


Et de renchérir : « Je pense que pour ce qui me concerne, l’histoire de Wenge et moi date de 1990. Je suis la première personne qui a amené Wenge en Afrique de l’ouest. Je pense qu’on doit avoir confiance en nous-même africains. Pour ceux qui ne savent pas, j’ai amené Koffi en Guinée et autres artistes musiciens, en ce moment là qui était derrière moi ? ».

Le concert de “réconciliation” des leaders du groupe Wenge Musica 4×4 tout terrain (JB Mpiana Werrason, Didier Masela, Alain Makaba…) aura lieu le 30 juin au stade de Martyrs à Kinshasa.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires