Concert de Wenge Musica 4×4 du 30 juin : « Ce n’est pas le chef de l’État qui est derrière ça » (Amadou Diaby)

Le directeur général de Mansa Music Product, producteur du concert de Wenge Musica 4×4 tout terrain du 30 juin, Amadou Diaby a fustigé tout ce qui se raconte dans les réseaux sociaux. Selon ces allégations qui se trament ça et là, c’est le Président de la République Félix Tshisekedi « qui est le vrai producteur de cet événement inédit ».

Lors d’une conférence de presse le lundi 9 mai à l’issue de laquelle un protocole d’accord sur l’organisation de ce concert a été signé avec la Bralima, Amadou Diaby a tenu à apporter tout son démenti.

« Ce n’est pas le Président de la République Félix Tshisekedi qui est derrière ça, il a tellement beaucoup de choses à faire pour le pays. Nous avons beaucoup de sponsors, il n’y a pas seulement la Bralima. Le vrai producteur, c’est Monsieur Amadou Diaby (…) Pour nous, la BRALIMA, c’est la maison mère de la culture congolaise, aujourd’hui c’est une chose faite », a affirmé Amadou Diaby.

Lire aussi  24 heures après l'annonce d'un concert du clan Wenge au stade des martyrs en juin, F. Ipupa programme aussi un concert en octobre

Et de renchérir : « Je pense que pour ce qui me concerne, l’histoire de Wenge et moi date de 1990. Je suis la première personne qui a amené Wenge en Afrique de l’ouest. Je pense qu’on doit avoir confiance en nous-même africains. Pour ceux qui ne savent pas, j’ai amené Koffi en Guinée et autres artistes musiciens, en ce moment là qui était derrière moi ? ».

Le concert de “réconciliation” des leaders du groupe Wenge Musica 4×4 tout terrain (JB Mpiana Werrason, Didier Masela, Alain Makaba…) aura lieu le 30 juin au stade de Martyrs à Kinshasa.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires