Pinga : Cinq groupes armés décident de disponibiliser une force de 600 éléments en appui aux opérations des FARDC contre le M23 (Doc)

Selon un document tombé à la rédaction du media non-aligné ce mardi 10 mai 2022 dans la soirée, cinq groupes armés actifs dans le Nord Kivu, ont signé le 09 mai 2022, « ont décidé de fédérer leurs forces en appui aux forces loyalistes contre les agresseurs ».

« A Pinga du 8 au 9 avril 2022, en présence du colonel Tokolonga cmdt ops et rens 3411 RGT Fardc, les gps armés APCLS, NDCR, FPP, CMC, ANPDH/Nyatura ont décidé de fédérer leurs forces en appuie aux FARDC contre ceux qu’ils appellent Agresseurs et Auteurs des troubles », précise le document.

Le média non-aligné apprend également que « la coalition a convenu de disponibiliser une force de 600 éléments en appui aux opérations militaires des Fardc contre le M23″.
 » Le Colonel Tokolonga a remercié ses alliés et a promis de faire rapport à son chef hiérarchique le Général Chirimwami. Il s’agit là de l’officialisation de la coalition FARDC-Forces négatives surtout lorsqu’on sait que l’APCLS du col. Kambuzi et major Dados, le CMC de Domi, le Nyatura de JM Abazungu ( majors Silencieux et Potifaro) sont le visage congolais des FDLR. La menace régionale se précise », a-t-on appris.

Lire aussi  Kananga/Insécurité : les pasteurs des églises s'engagent à sensibiliser leurs fidèles à collaborer avec les services de sécurité

Ci-dessous le document

 

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires