Il y a deux ans, Martin Fayulu exigeait la lumière sur le dossier Bukanga-Lonzo (Vidéo)

Les paroles prononcées par Martin Fayulu le 21 février 2020 résonnent encore aujourd’hui, après sa rencontre avec Matata Ponyo ce mercredi 11 mai dans son quartier général. Ces paroles portent sur ses dénonciations autour du « prétendu détournement des fonds alloués au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo » dont il cherchait à avoir des éclaircissements de la part de la justice.


« Le 30 décembre 2019, j’avais exigé que toute la lumière soit faite sur toutes les affaires ténébreuses de corruption qui étranglent le pays, notamment le projet Bukanga Lonzo (…) Aujourd’hui, je somme toutes les institutions chargées de lutter contre la corruption d’examiner tous ces cas », dénonçait haut et fort le candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

« Le détourneur » que l’on a dénoncé hier est-il devenu l’allié d’aujourd’hui ? Difficile de répondre avec précision à cette question, car les deux (2) personnalités politiques de l’opposition n’ont pas clairement dévoilé la nature de leur rapprochement. Seulement, ceux qui observent attentivement le microcosme politique, savent déjà qu’il s’agit bien d’une sorte d’alliance entre les deux (2) politiques.


Si alliance il y a, est-ce sincère ? Quelle attitude devrait avoir Martin Fayulu qui exigeait il y a deux ans la lumière sur le projet Bukanga-Lonzo où Matata est impliqué ? Autant de questions qui taraudent encore les esprits. Pendant ce temps, la justice s’apprête à statuer sur le dossier Bukanga Lonzo.
Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience pour connaître la destination des millions USD destinés au projet Bukanga-Lonzo.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires