Kasaï : Le Ministre national de la Jeunesse lance les travaux du forum sur « l’entrepreneuriat et la coexistence entre les jeunes »

Le Ministre national de la Jeunesse Yves Bonkulu a procedé, le mardi 10 mai, au lancement des travaux du forum sur « l’entrepreneuriat et coexistence pacifique entre les jeunes » de la province du Kasaï. Ce lancement a eu lieu quelques heures après son arrivée à Tshikapa accompagné de sa délégation.


Yves Bunkulu justifie sa présence par le lancement de certains projets du Gouvernement central.

« Je suis à Tshikapa pour lancer les travaux du forum basé sur l’entrepreneuriat, et aussi pour lancer certains projets du Gouvernement central que je représente ici, axés essentiellement sur la jeunesse pour son épanouissement », précise le ministre Yves Bonkulu.


La descente à Tshikapa de ce membre du Gouvernement Sama fait suite à un plaidoyer fait par la Ministre provinciale de la Jeunesse lors de son séjour à Kinshasa pour l’encadrement des jeunes du Kasaï à travers des ateliers de formation ainsi que la création des centres de formation sur l’entrepreneuriat, en cette période post conflit inter et intracommunautaire.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires