Manifestations anti-Monusco : La base de l’organisation « Mercy Corps » attaquée par des manifestants à Mambasa

 

Premiers dérapages dans les manifestations anti-Monusco survenues en début d’après-midi de ce jeudi 12 mai 2022 au chef-lieu du territoire de Mambasa. Une base d’une organisation humanitaire internationale a été attaquée par des jeunes manifestants.

Il s’agit de la base de l’organisation non-gouvernementale américaine « Mercy Corps » située au quartier Makoko, à un (1) kilomètre du rond-point de Mambasa, épicentre des manifestations. Des jeunes manifestants accusent cette organisation d’être « de connivence avec les groupes armés notamment les Forces Démocratiques Alliées (ADF) ».

L’étendue des dégâts n’est pas encore connue. Mais sur des images publiées dans les réseaux sociaux, on peut voir deux (2) land cruiser dont les pare-brises ont été caillassées par des jeunes en colère. Aucun responsable de cette organisation ne s’est, pour le moment, exprimé.


Pendant ces temps, des appels au départ immédiat du personnel de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) arrivé à Mambasa dans l’après-midi de ce jeudi 12 mai 2022, ne s’arrêtent pas notamment dans des groupes WhatsApp. C’est peut être cette pluie qui s’abat sur la cité de Mambasa qui a mis fin à l’ardeur des jeunes qui dressaient déjà des barricades sur la voie publique…

Lire aussi  Ituri : Un mort et 5 personnes portées disparues après une attaque rebelle à Lumalisa

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires