Tshikapa : 2 morts et 2 blessés, bilan officiel de l’accident de la circulation survenu la semaine dernière au pont Kasaï (D. Pieme)

Le Gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme a rendu public, le samedi 14 mai 2022, le bilan de l’accident de la circulation survenu le mardi 10 mai 2022, dans la ville de Tshikapa au rond point 3Z vers le nouveau Pont Kasaï.


« Je me sens dans l’obligation, après les investigations et les enquêtes de service attitrés, de rendre public le bilan officiel de l’accident d’un véhicule qui a causé la mort à plusieurs personnes et a laissé plusieurs blessés. Contrairement aux allégations qui se font propagées par les particuliers, je vous rassure que le bilan fait deux (2) morts et deux (2) blessés, les morts ont été enterrés un jour après vu leurs états, et les blessés sont pris en charge par le Gouvernement provincial », précise le Gouverneur Dieudonné Pieme.

Le Gouverneur s’indigne par ailleurs de « l’insoumision de la population marchande et les taxis motard qui s’exposent sur l’artère nationale devant les accidents ».


« J’ai été personnellement au rond point 3Z, pour conscientiser la population afin de quitter cet espace vu que la route est asphaltée, mais la population avait hurlé sur moi, c’est les conséquences du désordre. Nous compatisons avec toutes les familles », a dit le Gouvernement.

Suite à une panne technique, un camnion Mercedes en provenance du Kasaï-Central a donné la mort à plusieurs personnes vendant le long de la route nationale dont un taxi motard au rond point 3Z, le mardi 10 avril 2022.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires