PPRD : Shadary dans le tourment !

 

Entre Joseph Kabila et Emmanuel Shadary son second, la corde s’est rompue. C’est la conclusion à tirer des bruits en provenance du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.


Joseph Kabila veut-il couler le secrétaire permanent Emmanuel Shadary ? C’est la première question qui passe à l’esprit après que l’homme de Kingakati ait décidé d’annuler les dernières nominations opérées par le SP.
La réponse n’est pas différente de l’affirmative selon certains analystes.

Un acte de nature à créer l’émoi dans Ramazani accusé d’une gestion calamiteuse de l’ex parti au pouvoir, le PPRD aujourd’hui en lambeaux. Shadary est dans le tourment, son remplacement c’est pour bientôt, confie un chevronné de la politique congolaise. Ici fait-on souligner, il est question pour Joseph Kabila de nettoyer les écuries à une année des élections générales dans le pays.



Emmanuel Shadary pourrait-il mener une révolution de palais dans le cas où il venait à être éjecté de son poste au PPRD? Rien n’est à exclure pour l’instant en attendant que l’avenir nous prouve le contraire.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires