VL1 : Kuya et Don Bosco se neutralisent, victoire de Renaissance face à JSK 2-1

 

Le championnat National de la Vodacom ligue 1 se poursuit dans différents stades du pays. Ce lundi 30 mai au stade des Martyrs, deux matchs étaient au programme. Lors de la première rencontre, le Cs Don Bosco a fait jeu égal d’un but partout face à Kuya. Les Salésiens ont été premiers à ouvrir le score à la 23e minute grâce au jeune Oscar Kabwit. L’avantage n’a pas été tenu jusqu’au bout. Michael Tshidibi a égalisé à la 73e minute pour les jaune et noir de Kinshasa (1-1).

Dans la deuxième rencontre, le Fc Renaissance du Congo a renversé son match face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Après la pause Mbala Titan (49e) a répondu à l’ouverture de score de Tawiti Lobanga (40e). Les Renais ont forcé les verrous de l’adversaire jusqu’à être délivrés du piège par le biais de Foura Gedéon Samuel à la 69e minute, 2-1.

Lire aussi  LINAFOOT - L2 : Tshikas marche sur Cannon Winners, AS Bantous saborde Nkunduyi à Mbuji-Mayi

Le dimanche 29 Mai, DCMP a pris le dessus sur SM Sanga Balende (3-1) au stade des Martyrs.


Christian Nsundi a ouvert le score à la 8e minute pour les Imaniens, avant de voir Jimmy Bayindula offrir le deuxième but à la 49e minute et Junior Kone à la 55e minute. L’équipe de Sanga Balende a réduit l’écart grâce à Butoto Kamana à la 76e minute.

À Lubumbashi, RCK n’a pas fait le déplacement. Les kamikazes de Lubumbashi Sport se sont retrouvés seuls avec les officiels qui ont constaté l’absence du club de Kinshasa.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires