La pétition contre Bahati sentirait l’odeur de Matata!

Décidément, Matata Ponyo Mapon ancien premier ministre et sénateur ne cessera jamais assez de tirer sur tout ce qui bouge depuis qu’il est en berne pour cause de détournement de deniers publics liés au projet mort-né de Bukanga-Lonzo où l’État congolais assista au décaissement éhonté selon l’IGF de plus de 200 millions de dollars.

Matata Ponyo est sur tous les fronts pour tenter de récupérer la situation en sa faveur. Le Sénateur du Maniema ne rate pas l’occasion de cibler en vain sa proie. Une agitation que des analystes rompus qualifient de suspecte. Seulement, fait-on noter, le peuple éternel naïf, a cette fois-ci, les yeux grandement ouverts.

Des couloirs du Sénat, le média non-aligné apprend des habitués que la pétition en circulation contre Bahati Lukuebo, le speaker de la chambre haute du parlement, sentirait l’odeur de Matata Ponyo.
Des faits vérifiables, insiste la source d’Actu7.cd rappelant la dent de scie que l’homme à la cravate rouge garde contre Bahati Lukuebo pour avoir ordonné la levée de ses immunités parlementaires.


Ce qui se trame comme un complot contre le président du sénat n’a pas cependant, une probabilité éprouvée d’une issue heureuse dans le sens de réussite estime un sénateur de l’Union Sacrée. Bahati Lukuebo, actuel coordonnateur de cette plateforme politique est assis sur plusieurs piliers dont le plus important demeure la volonté du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lire aussi  Assemblée nationale : mandat électif, ministres élus députés sommés de démissionner de leurs fonctions pour être validés

C’est même ça la donne politique irréfutable. Aussi, à quoi riment tous ces mouvements de Matata Ponyo? Le cas échéant, l’opprobre jetée sur sa personne, le sénateur devrait se rendre à l’évidence que toute manoeuvre tendant à éviter la voie de la justice est vouée à l’échec.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires