Bukavu : Forte mobilisation à quelques heures de l’arrivée du Roi Philippe

 

La ville de Bukavu, troisième étape de la visite du Roi des Belges Philippe et sa femme Mathilde en RDC, prend de plus en plus forme dans le cadre des préparatifs de l’arrivée de cette Haute Autorité d’une puissance européenne, avec des affiches aux tailles diverses visibles dans les places stratégiques de ce chef-lieu du Sud-Kivu.


D’après un constat fait ce samedi 11 juin 2022 par ACTU7.CD, des panneaux géants arborent ainsi de grosses affiches avec la photo du Roi Philippe aux côtés du président Félix Tshisekedi d’une part et du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje d’autre part.

De l’aéroport de Kavumu où il va atterrir, passant par le centre ville de Bukavu jusqu’à panzi à l’hôpital dirigé par le Dr. Denis Mukwege où il va chuter, le long de cette route, c’est la place de choix où sont placées en grand nombre ces affiches.


Des autocollants de taille moyenne sont également perceptibles sur des voitures et autres véhicules avec le message de bienvenue en Français ou en Swahili.

« Karibu kwetu Roi Philippe » ou encore « Bienvenue Roi Philippe », « Karibu-Bienvenue-Wellcome Roi Philippe » est le principal message que l’on peut lire sur tous ces supports de visibilité.

Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il s’agira d’un évènement à ne pas rater surtout que l’arrivée d’un Roi Belge en RDC n’arrive pas tous les jours.

Le Gouverneur du Sud-Kivu s’est personnellement rendu dans certains lieux où des travaux étaient en exécution dans le cadre des préparatifs de l’arrivée de cette personnalité pour voir si tout est fin prêt pour la grande cérémonie historique de ce 12 juin 2022.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires