« Ici je suis à Mbuji-Mayi, je me suis senti chez moi. Je n’ai senti aucune différence. Aimons-nous les uns les autres » (Augustin Kibassa aux Kasaïens)

Arrivé à Mbuji-Mayi le 13 juin 2022 dans le cadre du forum sur les Télécoms et les TIC, le ministre des postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, a appelé la population à l’unité et à l’amour.


Devant une foule immense au siège de la SCPT, Augustin Kibassa Maliba a aussi demandé de prier et de soutenir les forces armées de la RDC qui font face aux attaques de l’armée rwandaise dans l’Est du pays.

« Ici je suis à Mbuji-Mayi, je me suis senti chez moi. Je n’ai senti aucune différence. Aimons-nous les uns les autres. Je vous demande aussi de prier pour nos forces armées parce qu’il y a la guerre dans l’Est du pays, les ennemis veulent empêcher Fatshi béton et son gouvernement de travailler. Prions pour nos FARDC, prions pour nos institutions, prions pour notre président de la République… Retenez très bien que nous travaillons, et vous verrez les résultats. Nous sommes là pour terminer le combat de nos pères fondateurs », a déclaré Augustin Kibassa Maliba.


Dans la foulée, l’autorité morale de l’UDPS Kibassa a demandé aux fils et filles de Mbuji-Mayi de militer pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.
« Awa toza na 2022, na 2023 ? Fatshi kaka, entendez : maintenant nous sommes en 2022, en 2023 ? Félix Tshisekedi toujours », a martelé Kibassa Maliba sous les applaudissements de la foule.

Après avoir participé au forum sur les Télécoms et les TIC organisé en marge de la journée mondiale des télécommunications célébrée le 17 mai de chaque année, le ministre des PTNTIC a effectué une visite à la direction provinciale des PTNTIC à Mbuji-Mayi. Il a également procédé à la remise des équipements informatiques modernes à la mairie, aux communes, à la SCPT et à la direction provinciale des PTNTIC avant de regagner Kinshasa le jeudi 16 juin 2022.

CP

Lire aussi

Les plus populaires