Jules Alingete et Tony Muaba : La hache de guerre enterrée ?

Décidément, plus rien ne sera comme avant en ces temps des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, N&TIC où les faits de l’ombre sont mis à la lumière sans avis préalable.


C’est le cas pour Jules ALINGETE KEY, Inspecteur Général des Finances, Chef de Service et Tony Mwaba ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, surpris par un paparazzi en plein accolades alors que les deux hommes sont connus en geurre. Le premier reprochant au second des faits de détournement des deniers publics affectés à son secteur d’activité.

Aux analystes de s’interroger, la hache de geurre entre les deux hommes serait-elle enterrée ? Mais que deviennent les faits mis à charge du ministre Mwaba? N’est ce pas qu’ils touchent à la vie de la nation? Se réconcilier est une attitude louable certes mais à quel niveau l’acte est-il rentable à la nation au moment où les causes du conflit restent inchangées?


C’est là le noeud du problème. Que Jules ALINGETE KEY et le ministre Tony Mwaba fournissent des explications appropriées sur la nature de leur conflit et ce qui en reste avant de s’exhiber en mode selfie, signe de paix.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires