Ituri : Les autorités scolaires interdisent la proclamation des résultats scolaires sans bulletins

Aucune école implantée dans la province éducationnelle Ituri 1 (ville de Bunia, Irumu, Mambasa et une partie de Djugu) ne fera la proclamation des résultats scolaires de l’année en cours sans bulletins scolaires.

Cette interdiction émane de la Direction Provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). Dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 29 juin 2022, le secrétaire administratif de cette entité pédagogique, agissant au nom du directeur provincial en mission, charge les chefs de sous-divisions de sa juridiction à faire le suivi de cette mesure.

« (…) Le Comité Provincial (…) informe tous les Gestionnaires de son ressort qu’aucune proclamation des résultats de fin d’année scolaire 2021-2022 n’est autorisée sans bulletins scolaires. Il en va de même pour les classes de gratuité et il demande, par la même occasion, à chaque Chef de Sous-Division d’en faire le suivi dans sa juridiction respective », lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.


Les activités scolaires sont paralysées depuis plusieurs mois dans certaines parties de la province éducationnelle Ituri 1 pour des raisons d’insécurité notamment. C’est en l’occurrence la chefferie de Walese Vonkutu (Irumu), les chefferies de Babila Babombi (groupement Bangole, notamment) et Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa.

Lire aussi  Grève à l'EPST : Gouvernement et banc syndical des enseignants reprennent les négociations le 28 octobre

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires