RDC : Félix Tshisekedi « appelle la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée et la police »

Au cours de son adresse à la nation ce 30 juin 2022 à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance du pays, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) a appelé les jeunes à s’enrôler massivement au sein des forces de défense et de sécurité.

Saluant la mémoire des militaires tombés sur le champs de bataille, Félix Tshisekedi a également félicité les membres des forces de défense et de sécurité pour leur bravoure démontrée dans la défense de l’intégrité territoriale. Le soutien à l’armée manifesté par la population congolaise n’a pas échappé au Président congolais qui appelle à une mobilisation en vue de son intensification.

« (…) Je lance un appel solennel à la mobilisation générale, quelles que soient nos divergences par ailleurs, en vue d’intensifier ce soutien populaire sans failles qui fait tant de bien au moral de nos combattants engagés au front. Mon appel s’adresse, d’une manière toute particulière, à notre jeunesse que j’invite à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la police nationale », a déclaré Félix Tshisekedi au cours de son adresse à la nation retransmise à la Télévision nationale.

Lire aussi  Traque des ADF à Beni : La population "appelée à réserver un traitement humain aux rendus et anciens otages"

Depuis le déclenchement de la guerre au Nord-Kivu par le Rwanda sous couvert du Mouvement du 23 mars (M-23), plusieurs manifestations et actes de soutien à l’armée congolaise ont été organisés dans presque toutes les provinces de la RDC. Ces actes de soutien s’accompagnent parfois de la collecte des fonds et de vivres qui sont remis à l’armée. Les députés nationaux de la province du Nord-Kivu ont, par exemple, remis une contribution de cent (100) mille dollars aux forces de défense engagées dans ces opérations.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires