Télécommunications par satellites : Augustin Kibassa Maliba participe à la 40e assemblée générale de l’ITSO à Washington

Le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, PTNTIC, a participé mardi 28 juin 2022, à l’ouverture des travaux de la 40e session (AP-40) de l’Assemblée des Parties de l’Organisation internationale de télécommunications par satellites (ITSO) à Washington.

Plusieurs sujets seront évoqués durant ces travaux. Les participants procéderont au vote du président et des autres membres du bureau de l’AP-40. L’assemblée votera aussi des décisions en vertu de l’article IV (b) au sujet des services publics de télécommunications nationales à la demande du Danemark, du Venezuela et de la RDC.

Augustin Kibassa Maliba s’active pour le vote de la requête de la RDC lors de la précédente assemblée, de faire des télécommunications par satellite un moyen de communication stratégique et prioritaire au même titre que la fibre optique.

Les travaux de la 40e assemblée générale des parties, ouverts le 28 juin, seront clôturés ce jeudi 30 juin. Plusieurs décisions seront adoptées en rapport avec les télécommunications par satellite. Des participants venus de plusieurs pays à travers le monde, participent à ces assises.

Lire aussi  IGF : le comité Alingete recrute auditeurs, contrôleurs ou commissaires aux comptes

Rédaction