Deux (2) militaires dont un élément des Forces armées de la RD Congo (FARDC) et un autre des Forces armées Ougandaises (UPDF) ont été tués mardi 05 juillet 2022 par leur compagnon d’armes dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information a été confirmée à la presse par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, lieutenant Colonel Mack Hazukay qui renseigne que, le fait s’est déroulé mardi 05 juillet 2022 dans la commune de Bulongo, secteur Ruwenzori.
Selon lui, l’auteur de l’acte qui a coûté la vie à ces deux (2) militaires qui ont rendu l’âme sur-le-champ « aurait mal manipulé son arme et pour l’instant il est aux arrêts selon le règlement militaire ».
Il sied de rappeler que c’est depuis le 30 novembre 2021 que les éléments de l’armée ougandaise UPDF sont sur le sol Congolais plus particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans l’objectif de combattre les groupes armés qui insécurisent ces deux régions principalement les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF).
David Lupemba