Kasaï/ENAFEP : Plus de 85 mille élèves finalistes participent aux épreuves certificatives

 

Au total, quatre-vingts-cinq mille cinq cent seize (85.516) élèves finalistes de la sixième année primaire, dont dix-neuf mille huit cent quatre-vingts et un (19.881) filles, participent depuis ce mardi 05 juillet, aux épreuves certificatives de l’Examen National de fin d’Études Primaires (ENAFEP) sur toute l’étendue de la province du Kasaï.

Ces statistiques dévoilées par le directeur provincial de l’EPST Kasaï Christian Ilanga, contiennent les données de deux (2) provinces éducationnel du Kasaï 1 et 2.

Pour le Kasaï 1, les données sont chiffrés à trente-sept mille soixante-onze (37 071) élèves, tandis que le Kasaï 2 comprend quarante-six mille quatre cent quarante-cinq (46 445) élèves.


C’est le Vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga qui a procédé au lancement de ces épreuves pour toute l’étendue de la province, à l’EP Ngolo dans la commune de Dibumba 2. Le numéro deux de l’exécutif provincial s’est dit « satisfait » de la montée des statistiques qui présentent un accroissement par rapport à l’année passée.

Lire aussi  Wi-Fi RAM dans les universités : les étudiants s'expriment

Sur le plan national, c’est le Ministre Tony Mwaba qui a lancé ces épreuves depuis la ville de Kisangani, dans la province de laTshopo.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires