Beni : Au moins 7 personnes périssent dans une nouvelle incursion ADF à Lume

 

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) bien armés, ont signé une nouvelle attaque la nuit de jeudi à ce vendredi 08 juillet dans la commune de Lume, secteur de Ruwenzori, au territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le bourgmestre de cette entité communale Kasereka Ise Mihambo qui s’est confié au média non-aligné, plus de sept (7) civils ont péri au quartier Mwangaza où un centre de santé a été calciné au côté de plusieurs civils portés disparus. Parmi les morts, selon notre personne ressource, quatre (4) ont été calcinés vifs dans ce centre de santé de référence brûlé, appartenant à l’église CECA 20. Un bilan qui est encore provisoire, selon le bourgmestre.

« Il y a eu incursion des ADF à Lume. Ce bilan est encore provisoire. 4 personnes ont été incendiées dans le centre de santé local réduit en cendre. Ce matin, 7 corps sans souffle de vie viennent d’être retrouvés sur le lieu de drame, plusieurs maisons seraient aussi calcinées », indique-t-il.


Ce matin, la population est dans une psychose totale. La plupart des habitants de la région vident déjà la contrée pour des milieux supposés sécurisés.

Lire aussi  Nord-Kivu : Les déplacés de guerres de Watalinga appelés à regagner leurs villages respectifs

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires