Nord-Kivu : Des champs de la population de nouveau dévastés par les éléphants du parc des Virunga

Plus de huits (8) champs des paisibles agriculteurs œuvrant le long de l’axe routier Rugetsi-Masambo-Kanyatsi dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, ont été dévastés la nuit du samedi à ce dimanche 10 juillet 2022 par les éléphants venus du parc national des Virunga.

L’alerte est parvenue à ACTU7.CD ce dimanche par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dudit secteur. Affirmant que ces derniers ont commis d’énormes dégâts matériels, cette structure citoyenne appelle les responsables de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) à prendre ses responsabilités pour qu’une situation similaire ne puisse plus jamais se reproduire.

« Nous, coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur de Ruwenzori, sommes totalement déçue de cette situation, l’ICCN doit prendre ses responsabilités à main. Nous ne voulons plus jamais assister à un cas pareil », peut-on lire dans sa publication.


Elle appelle, de même, ces derniers à voir comment dans l’urgence, remettre la population victime de cette situation, dans ses droits.

Lire aussi  Covid-19 en RDC : Des prisonniers détenus pour des infractions bénignes seront libérés pour désengorger les maisons carcérales du Nord-Kivu (Min.Pro.Justice)

Malgré différentes mises en garde contre la divagation des éléphants du parc national des Virunga par différentes organisations défendant les droits de la population civile, plusieurs champs des cultivateurs proches de ce parc sont toujours victimes des dévastations

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires