Nord-Kivu : Au moins 4 morts et plusieurs maisons incendiées dans une nouvelle attaque rebelle à Bulongo

 

Les rebelles ougandais ADF, ont signé une nouvelle incursion dans la commune de Bulongo, secteur de Ruwenzori la nuit du lundi à ce mardi 12 juillet 2022.

Aux alentours de 21 heures heure locale, ces inciviques ont exécuté quatre (4) civils et brûlé plusieurs maisons parmis lesquelles des boutiques et officines pharmaceutiques.

Selon un habitant de la place, « ces terroristes ont pris d’assaut le Quartier Matonge, où ils ont opérés sans inquiétude ».


Consécutivement aux attaques répétitives des ces djihadistes dans cette entité communale, les tracts annonçant un soulèvement populaire ce mercredi, sont jetés çà et là. « Il sera question pour la population de déclarer le départ immédiat des services de sécurité, notamment les troupes FARDC, la police, la MONUSCO (Mission onusienne) et du numéro 1 de la commune, monsieur Kahindo Kathembo Jean Paul.

« Bwana fonctionnaire délégué funga virago Yako qui se traduit par « Monsieur le fonctionnaire délégué emballe tes affaires, trop c’est trop » , tel est le message qu’on pouvait lire sur les valves dans différents quartiers.

Lire aussi  SCTP : José Makila tente de réhabiliter le DPM Dikenda accusé de plusieurs griefs de mégestion

À l’intervalle d’un mois, plusieurs personnes ont perdu leurs vies dans différentes incursions des rebelles ADF.

JC Mbafumoja, à Beni.

 

Lire aussi

Les plus populaires