Après l’attaque rebelle qui a occasionné morts d’hommes dans la ville cosmopolite de Beni, Quartier Rwangoma, œuvre des rebelles ougandais ADF (forces démocratiques Alliées) les forces armées de la République Démocratique du Congo, ne sont pas restées indifférentes.
Le capitaine Antony Mwalushayi, alors porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, reconnaissant les efforts des éléments FARDC (forces armées de la République Démocratique du Congo), fait savoir dans son compte Twitter que « c’est par intension de libérer certains de leurs, prisonniers de la prison centrale de Beni Kangwai que ces sanguinaires ont signé leur attaque dans cette partie du Nord-Kivu ». Selon lui, c’est grâce à l’intervention des éléments loyalistes que la conjuration de ces rebelles a abouti à un fiasco.
» Les ADF qui ont attaqué la ville de Beni voulaient créer la diversion avec comme objectif principal de lancer un assaut sur la prison de Kangwayi, pour y libérer certains rebelles en détention. Attaque déjouée par les FARDC », peut-on lire dans son compte Twitter.
Cette attaque qui a pris pour cible l’entité de Païda, quartier Rwangoma, s’est soldée par la mort de sept (7) personnes au côté de trois (3) autres grièvement blessées. Dans la matinée, les jeunes qui voulaient manifester leur colère et mécontentement ont été apaisés quelques minutes plus tard par les éléments de l’ordre.
JC Mbafumoja, à Beni.