Une voiture a été incendiée dans la journée de ce jeudi 14 juillet 2022, par des présumés combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Ndimo, dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu, sur le tronçon routier Luna-Komanda, dans la province de l’Ituri.
D’après des sources concordantes, cette voiture qui faisait partie d’un convoi était tombée en panne. Restée à la queue du convoi, la voiture est tombée dans une embuscade. Un agent de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) au poste de Luna joint par ACTU7.CD relève que les éléments de l’armée régulière sont vite intervenus et ont mis la main sur un combattant ADF. Une personne a par ailleurs été blessée ajoute la même source.
Pour le moment, le sort des passagers de cette voiture n’est pas connu. Ont-ils eu le temps de se sauver et fuire dans la forêt ? Ont-ils été emmenés captifs par ces terroristes ? Des questions sans réponse… Cette embuscade contre le convoi des véhicules survient après plusieurs mois sans qu’un cas similaire soit enregistré sur cette route.
Andy Kambale Matuku