La Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, NOGEC, regroupement politique pro Kabila, était en café politique d’immersion idéologique, le samedi 16 juillet, à Kinshasa Gombe.
C’était l’occasion pour Me Constant Mutamba, son coordinateur national, de procéder à la restitution des travaux de la retraite de la DYPRO (Dynamique Révolutionnaire Progressiste).
En Grosso modo, il a dit aux nombreux jeunes qui ont pointé présent, à ce café politique, que la NOGEC compte sur la jeunesse, pour l’émergence et le développement de la République démocratique du Congo.
Mutamba a à cet effet, recommandé à la jeunesse de nourrir les ambitions de devenir des meilleurs dirigeants de demain, pour la nation.
« La NOGEC compte aligner plus de 30 candidats à la députation nationale à Kinshasa et plus de 30 encore sur les listes des candidats députés provinciaux à Kinshasa », a préconisé le coordonnateur national de la NOGEC, tout au long de son adresse, à la jeunesse pendant le café politique, tout en insistant que la lutte finit par payer, c’est pourquoi, dit-il : »nous comptons sur la jeunesse montante ».
Sur place, les participants ont lancé une campagne de levée de fonds (1$ par personne) pour soutenir les candidats de NOGEC aux élections de 2023.
« Nous comptons sur la jeunesse montante », a déclaré Constant Mutamba Tungunga, dans son speech devant les jeunes réunis dans ce café politique.
CP