Le vice-gouverneur policier de l’Ituri est arrivé en début d’après-midi de ce dimanche 17 juillet 2022 dans la cité de Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de cette province.
Le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin a été accueilli par une foule nombreuse composée de sympathisants des partis politiques et des curieux. Après les honneurs lui rendus par le détachement des Forces Armées congolaises, le vice-gouverneur de l’Ituri s’est adressé, depuis le balcon du bureau du territoire, aux habitants de Mambasa.
Outre sa mission, à savoir lancer les épreuves de l’Examen d’Etat lundi 18 juillet 2022, le vice-gouverneur policier de l’Ituri, a annoncé l’arrivée imminente du gouverneur militaire dans le territoire de Mambasa.
ACTU7.CD n’a pas pu consulter le programme des activités prévues lundi 18 juillet 2022. Selon une autorité scolaire approchée par le média non-aligné, le commissaire Divisionnaire Alongabony Benjamin lancera les épreuves au centre situé à l’institut Bernard Longo, au sud de la cité de Mambasa. L’autorité provinciale pourra ensuite s’entretenir avec les différentes couches sociales…
Andy Kambale Matuku, à Mambasa