Kabund : Un ancien jouisseur qui s’ignore?

 

En République Démocratique du Congo, les réalités politiques troublent les esprits tranquilles parfois. Si non comment réaliser que Jean Marc Kabund pion majeur du régime, envoyé au tapis, puisse aujourd’hui crier aux voleurs, quand lui même porte cette insigne ?

Kabund a étonné l’assistance lorsque qu’il a accusé Tshisekedi de jouisseur. Question, pourquoi a-t-il choisi ce moment pour cracher le feu sur l’oiseau nourrisseur devenu chef de l’État ? N’est-ce pas que Kabund a battu campagne pour le jouisseur en 2018? Chassé de l’UDPS, Kabund se livre curieusement à un diatribe sans sourciller contre l’héritier du trône. Exemple à l’appui, il est cité parmi les nouveaux riches.

Un jouisseur qui cherche comment noircir la case de ses collègues. Son nom est cité parmi les nouveaux riches du pays en deux ans de règne. Il faut déduire ici que l’ancien président a.i de l’UDPS meurt des remords après avoir été chassé de son poste. En deux années de règne, rien qu’au perchoir de l’assemblée nationale, J.Marc Kabund a acquis une fortune qui le classe parmi les grands.

Lire aussi  Nairobi : M23, c'est le Rwanda !

Non, ce peuple au nom de qui, il parlait au perchoir de l’hémicycle de Lingwala en a assez de lui pendant qu’il vient de créer son parti politique et promet de chasser Tshisekedi du pouvoir. Haro sur Kabund.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires