RDC : Kabuya promet de balayer d’un revers de la main « toutes les allégations mensongères de Kabund contre Félix Tshisekedi »

 

Les propos tenus par l’ancien président ad intérim de l’UDPS Jean Marc Kabund dans une conférence de presse ce lundi, provoquent des réactions dans plusieurs états-majors des partis politiques au pays.

La plus virale est celle d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’union pour la Démocratie et le progrès social, UDPS qui estime que « Kabund n’a pas dit toute la vérité devant la presse ».

Kabuya « promet de révéler incessamment toute la vérité sur les vraies raisons du départ de Jean-Marc Kabund de l’UDPS car rien de tout ce qu’il fait porter au Président Tshisekedi n’est vrai ».


« En tant que famille politique du chef de l’État, en tant qu’ancien collaborateur de Monsieur Kabund, j’ai entendu beaucoup de contre-vérités. Dans les heures qui suivent, je dois faire une mise au point en concertation avec les membres du parti. J’ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de choses et je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l’opinion par rapport à ça. Il n’avait pas quitté le parti par rapport à tout ce qu’il a raconté là. Il doit dire la vérité aux gens et je vais recadrer cette vérité-là. Ça, je vous promets et les gens ne seront même pas déçus. Je vais prendre point par point », réagit Augustin Kabuya cité par plusieurs médias.

Lire aussi  Ilunkamba annule la décision du ministre des Mines suspendant le Directeur Général du cadastre minier

Devant la presse, JM Kabund a qualifié Félix Tshisekedi « d’incompétent face aux maux qui rongent le pays ». Il a promis de mobiliser le peuple en 2023 pour chasser celui qu’il qualifie « d’un danger pour la République ».

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires