Le Ministre de la Communication et Medias, Patrick Muyaya a réagi aux propos tenus par le député national, Jean Marc Kabund qualifiant le président de la République Félix Tshisekedi « d’incompétent face à tout ce qui inquiète le peuple congolais ». C’était lors d’un briefing organisé sur la suppression de quelques taxes à l’importation et exportation, le lundi 18 juillet.
Pour le porte-parole du gouvernement Sama, « Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes… qu’on va proposer une alternative au peuple congolais ».
« Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, à de la calomnie qu’on va proposer une alternative au peuple congolais. Le moment venu, nous nous serons prêts à débattre. Parce que vous avez noté l’une des différences principales de notre gouvernement des autres gouvernements précédents, c’est le sens de redévabilité. Nous recevons des critiques au quotidien, le moment venu nous débattrons et on verra de quel côté la vérité se situera », a-t-il réagi.
Et d’ajouter : » De toute évidence, nous nous engageons dans un changement de narratif ».
Ex 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean Marc Kabund a, au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 18 juillet, qualifié de tous les maux non seulement le gouvernement Sama Lukonde, mais aussi le président de la République Félix Tshisekedi.
José Muyaya